Focke Wulf-190

forum de documentation, histoire, analyse et maquettisme sur le Fw-190
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wadoux
Gefreiter
Gefreiter
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 71
Localisation : LILLE

MessageSujet: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Jeu 21 Mar - 8:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier nisi
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Jeu 21 Mar - 16:21

Zut du Shakespeare, heureusement les plans sont explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Jeu 21 Mar - 21:32

Si ça vous botte, les gars, je tâche d'en faire une traduction un peu moins laborieuse que celle de Gogol... Je mettrai le doc entier en un post ou en plusieurs, on verrait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Lun 25 Mar - 21:45

Premier jet de traduction ;
Je me limiterai pour le moment aux tableaux de caractéristiques (les plus intéressant en ce qui nous concerne)

Caractéristiques
Le Fw 190A-0 peut être distingué par les caractéristiques externes suivantes:
• Pas de fentes de refroidissement derrière le moteur
• Ailes étroites (les quatorze premiers exemplaires seulement)
• Bossages de capot en forme de larmes symétriques.
• Première casserole d'hélice (courte)
• Panneau de capot supérieur recouvrant partiellement le radiateur d'huile (non blindé) vers l'avant.
• Appui-tête faiblement blindé
• Portes intérieures de train d'atterrissage ouvertes au sol
• Armement composé de 4 MG 17, dans le fuselage et les ailes, reconnaissable par l’absence de protubérances dans le capot et les ailes
• Pas d’indicateur de train d'atterrissage sorti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Lun 25 Mar - 22:01

Le A-1 :

Les Fw 190A-1 peuvent être distingués par les caractéristiques externes suivantes:
• Pas de fentes de refroidissement derrière le moteur
• Bossages de flanc de capot avec capot déséquilibré de forme asymétrique
• Forme finale de la casserole d’hélice, plus longue que sur le A-0
• Réservoir d'huile blindé avec la ligne de joint avec le capot droite
• Appui-tête blindé maintenu par deux tiges
• Portes intérieures de train d’atterrissage fermées au sol
• Armement de capot 2 MG 17
• 2 MG 17 dans la racine des ailes (sans tubes saillants) et 2 MG FF dans les emplacements extérieurs, avec des renflements sous les ailes.
• Pas d’indicateurs de train d'atterrissage sorti


Dernière édition par Mlasouris le Sam 30 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Lun 25 Mar - 22:12

Fw 190A-2 :
 Fentes fixes de refroidissement derrière le moteur
 Bossages de flanc de capot avec capot déséquilibré de forme asymétrique
 Casserole d'hélice longue
 Radiateur d'huile blindé
 Appui-tête blindée maintenu par une seule entretoise transversale de section rectangulaire
 Armement fuselage de MG 17
 Armement d'ailes de 2 MG 151 à l'emplanture de l'aile avec tubes en saillie, ainsi que 2 MG FF dans les postes externes, avec des renflements sous les ailes. Noter que l'armement externe a souvent été enlevé et remplacé par des capots plats.
 Triangles de carburant B4 aux points de remplissage de carburant
 Témoin de train d'atterrissage sorti en saillie de la surface de l'aile supérieure


Dernière édition par Mlasouris le Sam 30 Mar - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Lun 25 Mar - 22:14

Fw 190 A-3 :
Identique au A-2, affaire de numéro de série
Suce du carburant C3 au lieu du B4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Lun 25 Mar - 22:19

Fw 190A-4 :
 Fentes fixes de refroidissement derrière le moteur (à l'exception des derniers lots de production qui ont été munis de fentes réglables de la version A-5)
 Large appui-tête blindé avec coussin, calé par une seule jambe de force de section rectangulaire
 Petit mât d'antenne radio dans la partie supérieure de l'ailette
 Fil d'antenne en forme de T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Lun 25 Mar - 22:29

Fw 190A-5 :
 Fentes de refroidissement réglables derrière le moteur
 "Nez" rallongé
 Armement fuselage de 2 MG 17 avec capot supérieur "droit"
 Grande trappe de compartiment radio rectangulaire dans le fuselage à babord
 Trousse de premiers soins à tribord déplacée vers l'arrière de la verrière
A côté de ces caractéristiques, moyeux de roues pleins sont apparus sur certains avions, peut-être en collaboration avec quelques-uns des kits R ou à la suite de mises à jour sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Sam 30 Mar - 19:28

On continue:
Fw 190A-6
 Armement d'ailes de 4 MG 151/20 dans les quatre positions, avec tubes en saillie et fentes d'éjection de douilles sous les ailes
 Petit mât d'antenne radio dans la partie supérieure de la dérive
 Grande trappe de radio rectangulaire dans le fuselage à babord arrière
 Première apparition trousse de secours à tribord arrière du fuselage derrière le poste de pilotage
 Goniomètre FuG 16 avec antenne boucle sous le fuselage arrière (pas sur les lots de production initiales)


Dernière édition par Mlasouris le Lun 29 Avr - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Sam 30 Mar - 19:37

Fw 190A-7:
 Armement fuselage de 2 MG 131 avec capot supérieur bombé
 Saignées de passage des armes plus courtes dans le capot supérieur avant
 Moyeux de roues pleins sur tous les modèles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Sam 30 Mar - 19:49

Fw 190A-8
 Armement d'ailes de 4 MG 151/20, ou MG 151/20 à l'emplanture des ailes et 2 MK 108 en position externes. Baies d'armement des ailes toujours finies avec un capot rectangulaire et fente d'éjection des douilles vides sous l'aile.
 Râtelier à bombes ETC 501 en rack en position avancée, installé sur tous les avions
 Pas de portes intérieures de train d'atterrissage
 Panneau ventral de réservoir de 50 MW dans le fuselage à l'arrière de l'aile
 point de remplissage de 50 MW au niveau du fuselage derrière le cockpit à babord
 Petit TAM rectangulaire sur le côté tribord du fuselage sous le cockpit.
 Tube de Pitot placé au bout de l'aile droite plutôt qu'à mi-corde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlasouris
Flieger
Flieger
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   Sam 30 Mar - 19:55

Fw 190A-9

Capot avec réservoir d'huile élargi de 30 mm
 Ventilateur à 14 pales remplace le précédent à 12 pales
 Pales d'hélice en bois (certains appareils seulement)
 Dérive en bois de type Ta 152 (certains appareils seulement)


Voilà pour les caractéristiques des "Anton"
Bon, bien sûr vous l'aurez compris, les modifications définitives apportées ne sont plus citées sur le modèle suivant

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviation Côtière
» fiche Air Force allemagne
» Photos au Bourget
» Y a des coups de piston qui se perdent...
» Focke-Wulf Fw 190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Focke Wulf-190 :: Versions du fw-190 :: Fw-190A-
Sauter vers: