Focke Wulf-190

forum de documentation, histoire, analyse et maquettisme sur le Fw-190

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour à tous ..............

AuteurMessage
fifi
Flieger
Flieger

MessageSujet: bonjour à tous ..............   Dim 14 Juil - 13:45

bonjour à tous ,

voila , je m'présente , moi c'est philippe , dit 'fifi" .... et 44 piges , j'habite à Ouzouer sur Loire , dans le Loiret ( à mis chemin entre Orléans et Montargis ...) ,
je bosse en temps que magasinier pour une entreprise prestataire du nucléaire , et oui je bosse en "centrale"......
j'ais commencé la maquette y'a fort longtemps , mome , avec mon frangin , je me rapelle de mes premiers kits , un 109 , et un Ju87 version canon antichars de chez Monogram ....

apres une tres tres longue pause , je m'y suis remis il y a quelques années , surtout en fait depuis que je suis dans le loiret ,
apres une phase américaines , rods et kustoms au 1/24° ,1/25° , je suis revenu à mes premiers et vrais amours , les "zings" !!!!
une tres grosse préférence à tout ce qui porte des croix noires , et restons chauvin, tout ce qui porte ou a porté nos cocardes..........
apres une période 1/32° , je reviens au 48° , pour un gain de place , des couts moins prohibitifs , et un choix plus vaste de sujets ............
avec plus d'une centaine de kits en stocks (pas que de la luft à hélices ...) j'ai de quoi voir venir , et en fait beaucoup , voire que ça , ce sont des "coups de coeur" , pour les formes ou les décos possibles , meme si pas toujours dans mes sujets préférés....

quant à la Luftwaffe , ma période de prédilection reste les dernieres années de guerre , 44/45 , du fait de la variété des camos , dont beaucoup en dehors des "normes" établies ....
et mon zing préféré le 190 biensur , en version "D" long nez ....
j'aime bien aussi le thème "luft 46" ou là , presque tout est permis , ce qui peut permettre quelques délires ....
mais je n'en reste pas moins intéréssés par les autres périodes ( guerrre d'espagne par exemple , campagne de France...) et par d'autres lieux ...( théatre méditéranéen et africain , ou front de l'est ...)

je suis aussi inscris sur les deux autres forums "nationnaux" consacrés à notre passion , c'est d'ailleurs sur l'un deux que j'ais apris l'existance de celui consacré au "190"

voila en gros qui je suis , je vous dit donc à bientot , pour une présentations de sujets et d'ouvre-boites également .....;

philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Wulf
Kommodore
Kommodore

MessageSujet: Re: bonjour à tous ..............   Dim 14 Juil - 15:48

Ravi de te voir ici Philippe,régale nous avec tes superbes what-ifs (et autres)!
Bon forum!
Voir le profil de l'utilisateur http://fw-190.forumgratuit.ch
wadoux
Gefreiter
Gefreiter

MessageSujet: Re: bonjour à tous ..............   Mar 16 Juil - 17:46

Bonjour et bienvenue !
WIlli@M
Flieger
Flieger

MessageSujet: Re: bonjour à tous ..............   Ven 19 Juil - 9:44

Welcome fifi!
William
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous ..............   

bonjour à tous ..............
Page 1 sur 1